lundi 27 mai 2013

Le défi du lundi : je chouchoute mes ongles

Mes ongles et moi c'est une longue histoire! Je me les suis rongés pendant longtemps et ils me le font bien sentir ils cassent très facilement.
J'essai d'en prendre soin mes je trouve que je ne le fait pas assez, d'ailleurs ce défi de My Beauy me l'a bien fait sentir car j'ai peu de soins différents pour mes ongles.



  • Vos ongles vous pose t-ils problème?

Oui, Je trouve qu'ils ne sont pas bien proportionnés car j'ai beaucoup trop de bord libre et je ne trouve pas ça joli mais je pense que je ne peux rien y faire...
Ils sont aussi cassants, trop secs je pense et certains sont striés.

  • Quels remèdes avez-vous mis en oeuvre pour remédier à la situation? Les traitements ont-ils été efficaces?

J'utilise essentiellement des bases durcissantes : j'en ai de différentes marques et j'aime beaucoup celle Yves Rocher. J'ai aussi utilisé en cure le durcisseur doux Herôme que j'ai trouvé très efficace. Je l'utilise toujours comme base.



Il m'arrive aussi d'utiliser la base ongles lisses et lumineux d'Yves Rocher pour lutter contre les stries.



Comme soins hydratants, j'utilise une huile LM cométics qui sent bon l'amande douce et j'hydrate mes mains tous les soirs avec une crème main réparatrice au miel de Garnier qui sent très bon et est absorbée rapidement.



Je met aussi de temps en temps un antibactérien LM cosmétics que vous pouvez voir sur la photo d'ensemble (en bleu) mais je ne pense pas que ça serve à grand chose.

D'ailleurs si vous avez des soins efficaces à me conseiller je suis preneuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire