jeudi 16 mai 2013

Ma routine soin du matin : matifier et hydrater

J'ai la peau mixte et sensible, trouver des produits matifiants et non agressifs n'a pas été facile mais je suis arrivé aujourd'hui à une routine qui me convient plutôt bien.

Ma routine est plutôt rapide, j'utilise des produits non-agressifs pour ma peau car sinon bonjour les plaques rouges! Tous mes produits (ou presque) viennent de parapharmacie.





Je commence par nettoyer mon visage et surtout mes yeux avec l'eau micellaire effaclar de la Roche-Posay.

C'est une eau micellaire très douce et surtout elle est conçue pour les peaux grasses et sensibles, ce qui me convient parfaitement.



Je complète ce nettoyage et réveil ensuite ma peau avec la lotion Avène. Il est composé d'une phase liquide riche en eau thermale Avène donc parfait pour les peaux sensible est d'une phase solide composée de d'agents purifiant et de poudres absorbantes qui vont matifier en absorbant le sébum.



Je vois une petite différence niveau brillance du front mais ce n'est pas flagrant et dans l'après-midi l'effet n'est plus du tout là.

Je passe ensuite à l'étape sérum, en ce moment j'utilise un sérum Kiko qui permet de lutter contre les taches.



Je l'ai acheté car il y a 10 jours j'ai pris un gros coup de soleil sur le visage (pas bien je sais mais je me suis laissée prendre au dépourvu) et j'ai 2-3 tâches brunes qui sont apparues sur mon front. Je veux donc les éradiquer le plus vite possible et j'espère que ce sérum fera l'affaire. Je l'utilise depuis seuleument une semaine, il n'y a pas encore de résultats sur mes taches mais il hydrate bien ma peau sans laisser d'effet gras.

Je passe ensuite au contour des yeux, un indispensable pour moi qui ai la peau très réactive à cette endroit et surtout des cernes de 3km de long d'origine génétique (merci papa). J'ai beau dormir 12h, boire beaucoup d'eau, activer ma micro-circulation rien y fait les cernes sont toujours là!



J'utilise donc le matin ce gel de chez Clarins, j'adore la texture qui apporte un effet très frais et qui décongestionne bien mes yeux endormis.

Je passe ensuite à l'hydratation de mon visage, j'ai utilisé pendant longtemps le Cleanance K d'Avène mais je viens de le terminer. J'utilise donc en ce moment le soin Sensidiane de Noreva  pour peaus sensibilisées et intolérantes.

La composition est clean et cette crème me laisse la peau toute douce et me permet d'aplliquer mon fond de teint assez vite.

Je finis toujours par mettre mon baume à lèvres Bio Logical à l'abricot que j'adore!



Je suis plutôt contente de cette routine même si je cherche à matifier encore plus ma peau et affiner mes pores. D'ailleurs si vous avez des produits à me conseiller, je suis plutôt preneuse.

2 commentaires:

  1. La crème de jour aux algues de the body shop est parfaite pour matifier en douceur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Body Shop je connais surtout les beurres corporels, il faudra que je me penche de plus près sur les produits visage, merci.

      Supprimer