jeudi 30 mai 2013

Préparer ses pieds pour l'été

Je ne sais pas pour vous mais pour moi les pieds c'est la partie du corps que je délaisse le plus l'hiver.
Ils restent cachés dans les chaussures et comme il fait froid je n'est pas envie d'enlever mes chaussettes pour en prendre soin.

Mais j'ai décidé d'y remédier en voyant ce petit kit quand j'étais sur le site Yves Rocher.



Le kit comprend 3 produit pour les pieds :
- Un gel glacé anti-fatigue
- Un gommage
- Une crème nourrissante



Le tout est à la lavande, une odeur que j'aime beaucoup.

Il y a en plus dans ce kit un mini vernis rose nude avec des petites paillettes et un écarteur d'orteils (ça se dit vraiment comme ça? je trouve ce mot horrible ^^)

J'ai pris ce kit car il est complet, je n'ai pas besoin d'acheter d'autres produits.

Depuis deux semaines j'ai donc mon rituels pour les petons :

 Environ deux fois par semaine je fait un gommage de mes pieds à la fin de ma douche. Les grains sont assez gros, on sent vraiment l'effet du gommage. J'insiste sur les zones où la peau est épaisse. Je rince bien, aussi la douche car les grains ont un peu de mal à s'évacuer.

Ensuite je passe un coup de pierre ponce, en insistant sur les zones de contact avec le sol mais sans y aller trop fort non plus, il ne faut pas que ça fasse mal. C'est le moment vraiment pas glamour, si comme moi vous avez la peau épaisse et sèche, vous verrez plein de petits bout de peau qui s'en vont.

Pour terminer j'applique la crème nourrissante, elle sans très bon et je trouve que c'est un moment agréable lors de l'application. Elle met plusieurs minutes à pénétrer donc attention à ne pas à avoir à se lever juste après.

Je vais maintenant appliquer cette crème tout les soirs comme je le fait pour mes mains.

Mes pieds apprécient vraiment ces soins, ils en avaient grand besoin et j'ai sentit une différence tout de suite, la peau est moins épaisse, plus douce et plus souple.

Concernant le gel anti-fatigue je n'ai pas eu l'occasion de tester encore mais je part deux semaines en Grèce cet été et je vais beaucoup marcher, il va surement être utile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire